Hadith semaine du 16/05 au 22/05

Publié le par Hadith-Sahih

As Salam Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuhu


 
Lundi à Mercredi 

L'imam Ahmad dans son Musnad, Al Haakim dans son Mustadrak, Ibn Maajah dans ses Sunan citent tous un hadith rapporté par an-Nu maan ibn Bachiir  qui dit que le Messager d'Allah (sallallahou alaihi wa sallam) a dit :
"Parmi les formules que vous utilisez pour proclamer la grandeur d'Allah, il y a le fait de dire Gloire et pureté à Allah, (at-Tasbiih), Allah est le plus Grand (at-Takbiir), Il n y a de divinité digne d'adoration qu'Allah (at-Tahliil) et louanges à Allah (at-tahmiid). Ces paroles tournoient autour du Trône et bourdonnent comme des abeilles en évoquant le nom de ceux qui les prononcent.Ne voudriez-vous pas que cela vous arrive a vous ?Ou ceci ne cesse de se produire tant que vous prononcez ces paroles."
Al-Buusiirii a dit dans ses ajouts aux Sunan d'Ibn Maajah:
"La chaîne de rapporteurs de ce hadith est authentique, et ses rapporteurs sont de confiance."
Al-Haakim l'a qualifié d'authentique.
note: Al-Musnad (4\268-271), Sunan Ibn Maajah (3809) et Al-Mustadrak (1\503)

Mercredi à Vendredi:


Abu Malik, Al-Harith Ibn 'Asim Al-Ash'ari (radiAllahu 'anhu) rapporte que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit:

"La purification est la moitié de la foi, la parole "Louange à Allah" remplit la Balance, les paroles "Gloire et pureté à Allah, et louange à Allah" emplissent [à elles deux ou chacune d'elles] l'espace entre le ciel et la terre, la prière est une lumière, l'aumone est une preuve, la patience est une clarté, et le Coran est une preuve pour ou contre toi. Chaque personne se lève et vend son ame, certaines l'affranchissent et d'autres la perdent. Rapporté par Muslim.

Vendredi à Dimanche:

D'après Djâbir - l'Agrément d'Allâh sur lui -, le Prophète - Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :

« Celui qui dit : « subhâna-llâhi wa bihamdihi/Gloire et louange à Allâh », on lui plante un palmier (nakhlah) au Paradis. »
(Rapporté par At-Tirmidhî)

Source : « riyâdu as-sâlihîn » authentifié et publié aux éditions : « al-maktab al-islâmî », hadîth n°1447, page 494.

Publié dans Archives hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article