Hadiths semaine du 04/12 au 10/01

Publié le par hadith-sahih

Salam Alaykum , donc apres Khadija (radiAllahu'anha), c'est au tour de Sawda (radiAllahu'anha)

1)

Adz-Dzahabi rahimahuAllah a dit dans As Siyar (2/265-266) : "Sawda bint Zam'a est la premiere femme que le Prophete (salAllahu'alayhi wa salam) a epousé apres la mort de Khadija, elle est restée sa feme unique pendant près de trois anns ou plus jusqu'a ce qu'il consomme le mariage avec Aisha radiAllahu'anha [...] C'est elle qui offrit son jour a Aisha radiAllahu'anha dans le but de contenter le Messager d'Allah salAllahu'alayhi wa salam" (Tiré du livre "Les Vertus des gens de la maison du Prophete salAllahu'alayhi wa salam" de Sheikh Al Abbad Al Badr)

2)

Un jour Sawda bint Zam’a (radiAllahu'anha) dit au Prophète (salAllahu'alayhi wa salam) :« Gardes moi comme épouse, Ô messager d’Allah ! Par Allah ! Ce n’est pas le mariage qui m’importe, mais ce que j’espère c’est qu’Allah me ressuscitera Le jour du Jugement comme étant une de tes épouses. »  Mouslim

3)

‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- rapporte :« Je n’ai jamais vu une autre femme que Sawda bint Zam’a à qui j’aurais aimé m’identifier de par son noble  caractère, et son intelligence ». Puis elle poursuivit : « Lorsqu’elle devint âgée, elle céda sa nuit à ‘Aicha ».Le Messager d’Allah salAllahu'alayhi wa salam consacra donc deux nuits à ‘Aïcha, celle de  ‘Aïcha  et la nuit de Sawda. Mouslim


Source : Al Baida & Les Vertus des gens de la maison du Prophete salAllahu'alayhi wa salam de Sheikh Al Abbad Al Badr

Publié dans Archives hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article