Hadiths semaine du 11/01 au 17/01

Publié le par hadith-sahih

Salam Alaykum , c'est le tour de 'Aisha (radiAllahou'anha) .


1)

Le Prophète (salAllahu'alayhi wa salam) se maria avec elle et à ce sujet l’Imam al Boukhari rapporte dans son authentique d’après ‘Aïcha radiAllahu'anha que le Messager d’Allah salAllahu'alayhi wa salam lui a dit : « Je t’ai vu en rêve deux fois, je te vois dans un bon morceau de soie. Il m’est dit : « Voilà ta femme, dévoile là » et c’était toi !! Alors je dis : « Si ceci provient d’Allah ça se produira. » Et ceci provenait d’Allah et ça c’est produit. » Mouslim


2)

'Aisha était celle qu’il aimait le plus parmi ses épouses (radiAllahu'anhoum). " ‘Amr ibn al ‘Ass (radiAllahu'anhou) a rapporté que le Prophète (salAllahu'alayhi wa salam) l’envoya à la tête de l’expédition « Dhat as-Salassîl » et qu’avant son départ, il s’était rendu chez le Prophète (salAllahu'alayhi wa salam) à qui il demanda : « Quelle est la personne que tu aimes le plus ? », Le Prophète (salAllahu'alayhi wa salam) lui répondit : « ‘Aïcha ». Je  lui demandai : « Et parmi les hommes ? », Il répondit : « Son père ». Je  lui redemandai de nouveau : « Et qui  après lui ? ». Et  il me répondit « ‘Omar ibn al Khattab » et il me cita d’autres noms."  Al Boukharî et At-Tirmidhi

3)

Un jour le Messager d’Allah (salAllahu'alayhi wa salam) demanda à ‘Aïcha (radiAllahu'anha) « Veux- tu être ma femme dans cette vie et dans l’au-delà ? » Elle répondit : « Par Allah, oui !»  Il lui dit alors : « Tu es ma femme dans cette vie et dans l’au delà. »  Al Boukhari

Source : Al Baida

Publié dans Archives hadiths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article